HER (F) + LUCY ROSE (GB)

> JEU 6 JUILLET – 21h30 – Jardin de la Mairie

© Axel Morin

HER : Pop sensuelle par excellence, la musique du duo français Her s’inspire comme son nom l’indique de la figure féminine, sous toutes ses coutures ! De louanges tressées dans la presse internationale et sur la blogosphère, des diffusions radios de la BBC à KEXP, d’un passage remarqué aux Trans Musicales 2015 à un concert à New York, Her s’est taillé une réputation grandissante à l’échelle internationale. Leurs compositions doivent beaucoup aux trajectoires personnelles de leurs auteurs : l’un a grandi avec les disques de Kraftwerk et Can et l’autre a vécu plongé dans la  musique d’Otis Redding, Shuggie Otis, et Al Green. Imagerie soul et dandy des années 60, Her en propose également une variante électronique et actuelle tout aussi passionnée pour un show enivrant et audacieux. Her est déjà grand !

Si vous aimez : Curtis Mayfield / James Blake / The Whitest Boy Alive

« La pop aux accents soul du duo nous plonge dans une atmosphère moite et hypnotique par le biais d’une musique suave et savante, lascive et enivrante, audacieuse et immédiate. » Telerama

© DR

LUCY ROSE :

Petite perle de folk fragile, Lucy Rose est une chanteuse et compositrice multi-instrumentaliste anglaise, exerçant à la fois la batterie, le piano et la guitare. Ses compositions folk et pleines d’émotions ne sont pas sans rappeler celles de Laura Marling avec qui elle partage plusieurs influences dont Joni Mitchell et Neil Young. A découvrir d’urgence.

Si vous aimez : Angus & Julia Stone / Feist / Aurora

« Son nouveau single révèle une possible chalengeuse de Kate Nash. » Les Inrocks

DÉCOUVREZ LA PLAYLIST DU FESTIVAL !