LAUREL (GB) + OCTAVE NOIRE (France)

> JEUDI 13 JUILLET – 21h30 – Jardin de la Mairie
Tash Sultana ayant annulé sa venue, elle sera remplacée par OCTAVE NOIRE.

© DR

LAUREL : Du haut de ses 22 ans, Laurel Arnel-Cullen a mis la blogosphère en ébullition l’année dernière avec la sortie de son nouvel EP intitulé « Park ». Sa voix puissante et envoûtante explore les richesses infinies de la pop music et elle est considérée par la presse Outre Manche comme l’une des plus belles découvertes de l’année 2016. On pense forcément à Björk quand il s’agit de concilier l’expérimentation et les ambitions mélodiques. Mais au-delà de l’héritage scandinave évident, assumé puis explosé par l’insouciance de ses idées, elle a su inventer son propre langage à travers ses premiers morceaux et les productions électro pop minimales, organiques et brutes qui viennent sublimer son songwriting délicat. Tant d’assurance et de sensibilité ne peuvent pas nous laisser indifférent.

Si vous aimez : Lorde / Lana Del Rey / Mø

« Laurel a été désignée par la presse comme une possible réponse à Lana Del Rey… rien de tel que le live pour découvrir sa vraie personnalité ». Cheek Magazine

© Gildas Raffenel

OCTAVE NOIRE :

C’est l’une des révélations des Transmusicales 2016 ! Octave Noire a longtemps bidouillé avant de trouver son style. Sa musique, une électro-pop ample et puissante, projette illico ses images au fond de nos cerveaux. Un univers ultra-évocateur, cinématographique même, qui engendre des atmosphères avec un naturel déconcertant.

Au piano s’ajoutent instruments électroniques et orchestraux.  Ce que l’on sent, c’est la passion. Et ce que l’on voit, surtout, ce sont des images, qui naissent de ces incroyables envolées lyriques. Acmés de morceaux construits, pour la plupart, sur une progression crescendo qui nous jette dans un kaléidoscope d’ambiances. Façon cinématographe. Et la voix, grave, pose sa ligne claire sur ces mélodies généreuses. À découvrir absolument !

Si vous aimez : Sébastien Tellier / Daho / Barbagallo

« Un premier album sidérant de beauté pour Octave Noire » – Les Inrocks

DÉCOUVREZ LA PLAYLIST DU FESTIVAL !