J.S. Ondara

KEN – Folk

Mercredi 3 juillet – 21 h 30 – Jardin de la Mairie

© DR

J.S. Ondara est un jeune artiste Kenyan, auteur, compositeur, chanteur qui a grandi à Nairobi dans une famille modeste et a découvert la musique par le biais de la radio. Véritable self-made-man, il pose dès son plus jeune âge des mots sur les mélodies qu’il entend.

À 8 ans, il passe son temps à chanter et commence à écrire des chansons. À l’université, il devient fan de Bob Dylan en découvrant l’album Freewheelin et il se plonge alors dans l’univers de la musique folk, dans la lignée de Neil Young, Damien Rice ou Ray LaMontagne. En 2013, il déménage à Minneapolis et s’achète une guitare pour mettre une mélodie sur ses textes. Il écume les petites scènes, publie quelques vidéos sur Internet et autoproduit son premier EP. Encore une fois, la radio intervient dans son destin : la station The Current découvre ses chansons et décide d’entrer l’une d’elles dans sa playlist. Il sort ensuite le single American Dream en octobre 2018 et rentre dans la foulée sur la playlist France Inter.

Son premier album Tales of America sorti le 15 février 2019 est le témoignage du parcours d’un immigré dont la détermination et le courage lui feront vivre ses rêves les plus fous et lui feront parcourir le monde.

Un véritable coup de cœur !

Si vous aimez
Neil Young / Tamino / Asaf Avidan

« Puissant, brut et élégant. »

France Inter