Don Bryant & The Bo-Keys

USA – Soul

Mercredi 10 juillet – 21 h 30 – Jardin de la Mairie

© Matt White

Don Bryant a consacré sa carrière à la musique. Depuis plus de 50 ans, il est l’un des personnages clefs de la soul music au même titre que des Otis Redding et autre Al Green.

Légendaire parolier et compositeur de la grande époque du label Hi Records aux côtés du producteur Willie Mitchell, il est aussi l’un des trésors vocaux les mieux gardés de la soul sudiste. Guidé par les influences gospel de son éducation religieuse, Don Bryant connaît d’abord le succès dans différentes formations comme chanteur.

Ses plus grands succès surviendront après sa rencontre avec Ann Peebles en 1970. Ensemble ils écriront une multitude de classiques dont le célèbre I Can’t Stand the Rain. Il marque son retour avec un nouvel album studio Don’t Give Up On Love sorti en mai 2017.

Sur scène, dès les premières notes, Don Bryant prouve à 77 ans qu’il est plus affûté que jamais. Sensuel et expressif, ses chansons sont la démonstration d’un survivant de la soul dont la perspicacité vocale ne peut être que le fruit d’années passées sur la route et en studio.

Une légende sur scène !

Si vous aimez
Otis Redding / Lee Fields / James Brown

« L’homme de l’ombre de Hi Records livre un album de soul classieuse à l’ancienne»

Les Inrocks