En raison de problèmes familiaux, Delvon Lamarr est contraint d’annuler sa tournée européenne et ne pourra donc pas être présent sur la scène du festival R.Pop. Il sera remplacé par Kutu ; Lass assurera la première partie.

© Karine Bontemps

© Karine Bontemps

Kutu

Si vous aimez :
FELA / MULATU ASTATKE / ROBERTO FONSECA

World / Éthio / Transe

Un voyage au cœur des nuits fiévreuses d’Addis underground 2020, où la jeunesse hyperactive s’empare des musiques ancestrales pour mieux s’en affranchir. À partir de poèmes politiques et féministes d’aujourd’hui, de collectage de rythmiques tribales éthiopiennes, Théo Ceccaldi imagine un set tellurique où se croisent improvisation, envolées vocales et énergie punk, soutenu par une rythmique puissante et un line up à la vitalité contagieuse. Un combo éthio-transe incandescent, où la liberté du jazz se mêle à la profondeur brute des sons azmaris.

+ Lass

Lass, chanteur Sénégalais, forge sa voix en chantant tous les matins pendant des heures face à la mer.
Ses premières années en France ne sont pas un long fleuve tranquille, mais entre petits boulots et concerts  dans les bars, Lass croise plusieurs producteurs qui remarquent sa voix aussi puissante que sensible.
Son premier album « Bumayé » est sorti en juin dernier, un leitmotiv qui rappelle toutes les épreuves traversées pour en arriver là, et une référence au  combat mythique de Mohamed Ali en Afrique, à Kinshasa en 1974.

© Matar Mbengue

© Matar Mbengue

Quai M

Mardi 4 juillet – 20 h

Entrée libre et gratuite