© Audoin Desforges

InnA DE YARD

REGGAE

Si vous aimez :
Bob Marley / The Gladiators / Groundation

Inna de Yard, « dans le jardin » en patois jamaïcain, exhume l’essence de la culture musicale de la Jamaïque. Plus qu’un collectif, il s’agit d’un état d’esprit, d’une forme de création renouant avec l’énergie brute et collective.

Initié par le label français Makasound dans les années 2000, huit disques virent le jour, enregistrés en plein-air dans les cours de Kingston. Soudé autour de quatre chanteurs principaux, Ken Boothe, Cedric Myton, Winston McAnuff et Kiddus I, Inna de Yard rassemble aussi le trio des septuagénaires Viceroys ainsi que la jeune génération, Var, Kush McAnuff et Derajah. Après l’Olympia complet en juin 2019, une tournée mondiale, 50 000 albums vendus et le film réalisé par Peter Webber, l’histoire continue pour le mythique collectif jamaïcain. Légendes intemporelles et jeune génération s’apprêtent à vous faire vibrer aux sons de la Jamaïque avec leur tout dernier album en poche !

+ DJ Mc Age

Il sillonne les routes de Vendée avec ses DJ sets, anime l’émission Boum Boum et Raggamuffin sur Graffiti Urban Radio. Il était aux platines du pique-nique musical de Quai M en septembre et fera la warm-up de l’ouverture du R.Pop !

Quai M

Samedi 24 juin – 20 h

Entrée libre et gratuite