
DR
Kitty, Daisy & Lewis
Rock Vintage
Si vous aimez :
JOHNNY CASH / THE DEAD SOUTH / BLACK PUMAS


Décrit comme « un cadeau à ceux d’entre nous qui croient encore à la magie », la famille londonienne Kitty, Daisy & Lewis Durham, un trio d’auteurs-compositeurs extraordinaire et talentueux, peut jouer de n’importe quel instrument. Chacun d’entre eux change d’instrument sur différentes chansons avec un set live allant du blues à la soul, du reggae à la folk, de la country au rock ‘n’roll. Kitty, Daisy et Lewis explorent et mélangent les genres à la perfection. Ayant débuté jeunes, ils ont élargi leur public et rassemblé une base impressionnante de fans, dont David Lynch et Amy Winehouse de son vivant. Avec des ventes à plus de 250 000 albums et des tournées mondiales à guichets fermés, ils ont également assuré la première partie de Coldplay ou Mark Ronson.
Leurs albums, aux productions analogiques étincelantes, ont été enregistrés dans leur studio vintage à Camden Town. Venez découvrir leur univers musical unique en live !

+ Hawaiian Pistoleros
Initié en 2011 par Vassili Caillosse, l’un des rares joueurs français de pedal steel guitar, les Pistoleros hawaïens est un groupe de musiciens rennais et nantais, qui jouent et ont joué dans de nombreux groupes de l’ouest de la France, dans des styles allant du folk-rock à la chanson française en passant par le théâtre de rue.
Dès le départ, les Hawaiian Pistoleros s’adonnent avec bonheur à l’exploration de la musique populaire américaine de l’entre-deux-guerres, s’intéressant particulièrement au Western Swing et au Hawaïen, deux genres musicaux rarement entendus ou joués en France. Mais au fur et à mesure de leurs pérégrinations, ils commencent à s’éloigner d’un simple projet de « revival », apportant leurs propres arrangements et imposant un son plus moderne et personnel.
L’arrivée de Vincent Dupas alias My Name Is Nobody, au chant et à la guitare baryton, complète la formation en 2015, détournant le voyage musical vers une Amérique imaginaire où se mêlent allègrement chanteurs folk désabusés, danseurs de hula et pickers de guitare country.

Quai M
Vendredi 30 juin – 20 h
Entrée libre et gratuite
