© Frame Pictures

La Fine Équipe

Electro / Hip-hop

Si vous aimez :
C2C / CHINESE MAN / OLAFUR ARNALDS

Les quatre beatmakers et platinistes (Oogo, Chomsky, Mr. Gib et Blanka) de La Fine Équipe nous reviennent avec « 5th Season », un album pour la première fois entièrement produit par leurs soins. Exit la trilogie « La Boulangerie », pourtant on garde la même base d’ingrédients pour cette cinquième fournée : les influences du hip-hop additionnées à la culture du sample et un amour des collaborations. La combinaison de leurs personnalités musicales crée un univers qui leur est propre. En dehors du collectif, chacun continue de développer ses projets respectifs. Après avoir usé de sa magie sur MPC au sein du duo Jukebox Champions, Blanka sera bientôt à nouveau en duo avec Tigerz au sein d’Arcade. De leur côté, Oogo et Chomsky, fondateurs du label Nowadays Records, sillonnent les clubs avec leur duo Hoosky. Mr. Gib, technicien de l’ombre, a quant à lui créé son studio d’enregistrement (Wax Tailor, Rone, Fakear, Chinese Man). Leur riche expérience n’est plus à prouver, il ne vous reste plus qu’à venir les entendre sur scène, vous ne serez pas déçus !

+ Lydsten

Lydsten, voyage au cœur d’une electronica minérale contrastée.
Artiste pluriel, Christian Gravier alias Lydsten s’adonne à nous faire vivre une émotion singulière au travers de son travail de composition éthéré. Imaginez les dernières heures d’une rave sur une plage perdue de la mer du Nord : les sonorités possèdent profondément en elles la nature majestueuse de la Scandinavie. C’est d’ailleurs dans ses racines danoises qu’il puise son inspiration pour développer un univers minéral mélancolique riche d’images et de textures organiques aux ambiances froides.
En live, la surprise est totale, tant visuellement que musicalement. Accompagné de Thomas Zaderatzky pour illustrer sa scénographie, il puise dans ses synthétiseurs et ses boîtes à rythmes analogiques, la force pour déconstruire totalement le calme apparent de sa musique, nous dirigeant progressivement dans une danse tourbillonnante libératrice du corps et de l’esprit.
Après quelques EPs qui tracent le chemin à venir de sa musique, Lydsten se lancera prochainement dans un premier long format audacieux et personnel, porté par un isolement total dans le pays de ses origines.

La soirée débutera avec un set de Barry de La Dusty Party.

Quai M

Samedi 8 juillet – 20 h

Entrée libre et gratuite