Du 29 juin au 8 juillet, le festival R.POP revient pour enchanter les soirées d’été yonnaises et adapte son format aux normes sanitaires. En 2021, la 5e édition du festival prend ses quartiers au Haras de la Vendée pour accueillir le public au cours de 6 soirées en jauge assise.

La programmation promet un voyage sensoriel avec, cette année, une palette d’artistes 100% français. Décollage la première semaine avec la poésie chaloupée de Gaël Faye, les envolées électro-lyriques de Laake avant de faire une escale folk sur les mélodies de Blond Neil Young. La deuxième semaine, le public sera invité à découvrir l’univers groovy de L’Impératrice, le blues rock décapant de Delgres et pour terminer en beauté, un atterrissage tout en douceur sur les sons envoûtants de Kid Francescoli.

Pour fêter le début des vacances scolaires, la Ville propose aux enfants et aux familles un show rock ’n’ roll en 2 séances orchestrées par Captain Parade ! À découvrir le vendredi 9 juillet dans l’auditorium du Cyel.

Bel été à La Roche-sur-Yon !