Foire aux questions
Accès
Non, cette année le festival R.Pop est libre d’accès et gratuit. L’accès est toutefois contraint à une jauge de 2 300 festivaliers. Pour des raisons de sécurité, le site sera donc fermé une fois cette jauge atteinte.
L’accès au concert se fait par la porte principale du Haras de la Vendée (boulevard des États-Unis). L’ouverture des portes au public est programmée à 21 heures, soit 45 minutes avant le début du concert.
Oui, si la jauge n’est pas atteinte au début du concert vous pourrez entrer même si celui a déjà commencé.
Oui, l’accès est libre toute la durée du concert.
Oui, un espace de stationnement pour les vélos sera aménagé près de l’entrée du site.
Sur le site
Non, la nourriture n’est pas autorisée sur le site du Haras.
Les appareils photo et caméras professionnels sont interdits (sauf pour les personnes accréditées ayant fait une demande spécifique au préalable).
Les gourdes en métal et en verre ne sont pas autorisées sur le festival. Seules les gourdes en plastique sont tolérées, sous réserve de les emporter vide et de les remplir sur place avec de l’eau.
Oui, seul l’espace à l’entrée du site et à proximité du bar est une zone fumeur. Le reste du site est entièrement non-fumeur (dont cigarette électronique).
Oui, un gradin de 500 places vous permet de profiter des concerts assis.
Le placement est libre.
Sont interdits : les caméras et appareils photos, les objets en verre, les objets coupants en tout genre et la nourriture. En cas de non-respect, ces différents objets vous seront demandés à l’accueil et restitués à la sortie du spectacle.
Non, les animaux ne sont pas autorisés sur le site. Vous vous verrez refuser l’entrée si vous vous présentez accompagné de votre animal de compagnie.
Oui, un bar, tenu par l’association Fuzz’Yon, propose une sélection de boissons avant, pendant et après le concert.
Oui, nous recherchons des bénévoles pour accueillir le public. Si vous souhaitez participer à cette prochaine édition, inscrivez-vous dès maintenant par courriel à festival.rpop@larochesuryon.fr.
Accessibilité
Le système Subpac est une solution innovante qui transforme les sources sonores du concert en vibrations, pour une expérience unique. Cela permet aux personnes sourdes, malentendantes ou dont les capacités physiques ou psychiques les empêchent de profiter pleinement des concerts « live » de ressentir la musique via un gilet vibrant.
Notre partenaire Fuzz’Yon met 8 gilets Subpac à disposition du public chaque concert. Ils sont réservables gratuitement par courriel à festival.rpop@larochesuryon.fr ou par téléphone au 02 51 47 49 15.
Sans réservation préalable nous ne pouvons garantir leur disponibilité le Jour J.
Oui, des places de stationnement sont réservées aux personnes à mobilité réduite à proximité de l’entrée du Haras. À votre arrivée, adressez-vous à la police municipale qui vous guidera.
Une fois stationné, un membre de l’organisation vous accompagnera à la plateforme réservée…
Afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, merci de prévenir en amont l’organisation de votre venue par téléphone au 02 51 47 49 15 ou par courriel à festival.rpop@larochesuryon.fr.