Infos pratiques

Lieu

Haras de la Vendée
120, boulevard des États-Unis
La Roche-sur-Yon

Accès

  • Gratuit
  • Sans réservation au préalable
    (à l’exception du concert R.Pop Kids – The Wackids auprès de la billetterie du Cyel, du lundi au jeudi de 13 h 30 à 18 h 30, ou par téléphone au 02 51 47 48 81)
  • Ouverture des portes à 21 h pour un début de concert à 21 h 45

Accueil et sécurité

L’accueil et l’information du public sera assuré par des agents de la Ville.
Une équipe de sécurité professionnelle sera présente chaque soir de concert. Conformément au plan Vigipirate, elle aura pour missions le contrôle visuel des sacs et la sûreté générale de la manifestation.
Des agents de la police municipale complèteront cet effectif pour veiller a à la sécurité sur l’espace public (aux abords de l’entrée du festival).
La protection civile sera également présente sur site chaque soir de concert.

Stationnement

  • Parking de La Simbrandière, place des Frères Batiot (86 places)
  • Place de la Vendée* – 12 min à pied (98 places)
  • Place du Théâtre* – 15 min à pied (116 places)
  • Contre-allées des boulevards* (hormis celle devant le site)

* gratuit à partir de 19 h

Accessibilité

Accès PMR

Le site du festival ainsi que les sanitaires sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Des places leur sont réservées, ainsi qu’à leurs accompagnateurs. Pour faciliter leur installation, ils sont invités à se signaler auprès des agents d’accueil à leur arrivée sur site.
Des places de parking leurs sont dédiées à proximité du lieu de l’événement. Une signalétique sera mise en place depuis la veille aux alentours du site pour signaler les emplacements dédiés.

Nouveauté

Des gilets SubPac à destination des personnes sourdes et malentendantes (ou porteuses d’autres handicaps) seront mis à disposition du public. Ces gilets, prêtés par l’association Fuzz’Yon, sont réservables en amont auprès de la Ville.